Vacances de Printemps : Sortez de l’ordinaire !
Partager :

Vacances de Printemps : Sortez de l’ordinaire !

Enfin le printemps … La saison idéale pour partir en vacances se ressourcer. Mais comment sortir de l’ordinaire ? Pour changer des offres habituelles, Makawa s’est amusé à sélectionner des nouvelles destinations qui font du bien au corps… et à l’esprit. Préparez vos valises !

La France et l’Europe du Sud sont les destinations favorites des séniors avec de nombreuses offres telles que les croisières, les voyages organisés ou encore les thalassos. Faciles et rassurants, ces séjours restent toutefois assez « classiques » et disons-le un peu « pépères » ! Mais une nouvelle tendance est en train d’émerger avec les vacances accès sur le sport, le bien-être et le dépassement de soi. Au programme : randonnées intensives, exercices de relaxation, jeûne pendant plusieurs jours…

La randonnée pédestre 

Très populaire, la randonnée pédestre est un savant mélange de découverte du patrimoine culturel et naturel associé à la marche. En groupe ou en solo, en France ou à l’étranger, nombreux sont ceux qui ne jurent que par cette activité facile à pratiquer qui donne le goût de l’effort physique et renforce le développement musculaire. La marche permet aussi de libérer la parole et de s’abandonner à la contemplation du paysage. Bon pour les jambes, le moral et le cœur … Au pas camarade !

Ça vous tente ? La Fédération Française de la Randonnée Pédestre se fera un plaisir de vous aider.

Le treck à l’autre bout du monde

Vous avez toujours rêvé de partir au Népal où de franchir l’Everest ? Le treck est fait pour vous ! Avec de longues randonnées pour découvrir des paysages à couper le souffle, des rencontres avec d’autres peuples et cultures lointaines et aussi le dépassement de soi… Mais avant de faire vos valises, n’oubliez pas de faire un check-up avec votre médecin pour vérifier votre état de santé, ce mode de vacances nécessite de bonnes conditions physiques. Prêt à relever le défi ?

Vacances jeûne et randonnée

Ne pas manger pendant une semaine à part du bouillon, et parcourir plusieurs kilomètres de marche par jour… ça vous dit ? Ce n’est pas une blague, c’est ce que propose ces nouveaux séjours axés bien-être et développement personnel. Véritable « expérience » le jeûne permettrait un grand changement du corps et de l’esprit. Ce serait d’ailleurs une bonne solution pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou encore qui ont tendance à trop manger… Avis aux amateurs !

Cyclotourisme

Vous êtes adepte de balades sur les sentiers qui sentent bon la noisette ? Avec 120 ans d’existence, « le tourisme à vélo» fait un retour en force avec de nombreuses offres. Des circuits sont proposés sur plusieurs jours un peu partout en France pour découvrir les châteaux de la Loire, le Cap Ferret, la Bretagne ou encore la Normandie… Bref, il y en a pour toutes les envies, mais attention : il vaut mieux avoir de bons mollets pour chanter « A bicyclette » !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Fédération Française De Cyclotourisme !

Découvrez les derniers sports tendances chez les séniors ici

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !