Description de la mission

Assistance à un audit du Système d’Information.

L’Office chrétien des personnes handicapés dispose d’un outil intégré mis en œuvre en 2012 permettant de gérer toutes ses relations extérieures : adhérents, prestataires, etc…
Cette base de données doit normalement servir à gérer tous les besoins de communication externe, or il se trouve que, soit par une mauvaise utilisation soit par des manquements fonctionnels, des utilisateurs ont développé leurs add-on afin de mieux répondre à leurs besoins : Excel ; news letter, internet, etc…
La demande concerne une assistance auprès du personnel responsable de l’outil et de ses utilisateurs afin de les aider à :

  • Auditer les fonctionnalités de l’outil et son utilisation
  • Faire des préconisations d’utilisation ou de modification de l’outil.

Le bénévole devra :

  • Avoir une bonne expérience dans les systèmes d’information
  • Avoir une bonne aisance relationnelle et d’écoute
  • Savoir conseiller la personne responsable.


X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !