Description de la mission

Besoin

  • Le fonds a développé depuis 2014 un réseau de Boîtes à lire (nom déposé) dans toute la France. Ces « BAL » sont implantées sur la voie publique, sur sollicitation d’une municipalité ou d’une association. L’implantation fait obligatoirement l’objet d’une convention avec la municipalité concernée par l’implantation.
  • Outre la mise à disposition d’une BAL accessible 24/24 (y compris aux personnes à mobilité réduite), le fonds accompagne la municipalité dans l’organisation d’une équipe de « veilleurs » bénévoles ayant pour rôle de surveiller le bon état de la BAL et de remonter les éventuelles remarques, infos etc…

 
Mission : Aide à la création d’un site internet dédié « BAL »

  • Afin d’accompagner le développement du réseau de BAL, le fonds souhaite se doter d’un site internet dédié, permettant à toute personne intéressée de localiser la BAL la plus proche et d’optimiser le fonctionnement du dispositif.
  • La première étape de la mission consistera à définir le cahier des charges techniques en tenant  compte des impératifs identifiés par le Fonds : simplicité d’utilisation, interactivité, conception permettant  des évolutions ultérieures.
  • Outre d''indispensables compétences techniques dans la création d'un site internet, le bénévole devra présenter une capacité à travailler avec un faible support interne et disposer de qualités pédagogiques pour permettre la formation des gens qui prendront sa suite


X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !