Paris : les sorties culturelles à faire en famille !
Partager :

Paris : les sorties culturelles à faire en famille !

Place aux vacances de Printemps … Et rien de mieux que de profiter des beaux jours pour des sorties culturelles en famille ! Makawa a sélectionné les expositions qui séduisent petits et… grands enfants !

Barbie-expo-ArtsDeco1Barbie au musée des Arts décoratifs C’est la première fois que Barbie fait l’objet d’une véritable invitation dans une institution muséale française. Connu pour ses collections de design et de mode, de jouets et de publicité, le musée des Arts décoratifs est le lieu idéal pour mettre à l’honneur cette poupée iconique dont l’histoire se nourrit de sources multiples, en l’inscrivant pleinement dans une histoire culturelle et sociale du jouet aux XXe et XXIe siècles.

Sorties culturelles Le chat MakawaLe chat de Philippe Geluck au musée le blé en herbe 

L’exposition L’Art et Le Chat du Musée en Herbe présente « nez à nez » une trentaine d’œuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art et l’interprétation qu’en fait Le Chat de Geluck. Les visiteurs peuvent admirer trente chefs-d’œuvre de l’Antiquité à nos jours prêtés par plusieurs musées, galeries et collectionneurs . À la fois, initiation à l’histoire de l’art, réflexion humoristique sur les œuvres et découverte d’une facette récente du travail de Geluck, cette exposition, conçue pour les 3 à 103 ans devrait rallier l’enthousiasme des jeunes, des amateurs d’art et les fidèles admirateurs du Chat !

dp_carambolagesCarambolage au grand Palais

Carambolage (n.m) : terme du jeu de billard. Coup dans lequel la bille du joueur va toucher deux autres billes. fig. : coup double, ricochet.
185 œuvres d’art, issues d’époques, de styles et de pays différents, sont présentées dans un parcours conçu comme un jeu de dominos, où chaque œuvre induit la suivante par une association d’idées ou de formes. Les créations de Boucher, Giacometti, Rembrandt, Man Ray, Annette Messager et d’autres artistes anonymes dialoguent au sein d’un parcours ludique qui revisite notre approche traditionnelle de l’histoire de l’art. Installée jusqu’au 4 juillet, cette exposition propose une nouvelle approche de l’art à même de séduire les érudits comme les novices !

126633c75c4d69ec26707fcf969c9e75Autour des dinosaures au Palais de la découverte

Les dinosaures sont de retour au Palais de la découverte, et ils ne sont pas venus seuls. Cette exposition vous entraîne dans un voyage dans le temps à la rencontre de la planète Terre à l’époque du Jurassique et du Crétacé. À travers un parcours, tantôt marin, tantôt terrestre voire aérien, venez découvrir l’ère des reptiles. Grâce à 60 fossiles provenant des collections du Muséum d’ Histoire naturelle de Londres, le visiteur examine les indices du paléontologue. Par leur étude, les scientifiques lèvent un voile sur les environnements passés. La synthèse de ce travail est présentée sous la forme de deux paysages reconstitués où prennent vie sept animatronics. Ce monde de terribles lézards n’est plus et pourtant il n’a jamais été autant d’actualité. L’Homme est aujourd’hui confronté à des changements menaçant sa survie. Une des clefs de son avenir se trouve dans le passé. Alors embarquez-vous pour un spectaculaire voyage !

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !