Médecine esthétique : plus besoin de chirurgie !
Partager :

Médecine esthétique : plus besoin de chirurgie !

C’est la nouvelle tendance : se donner un coup de jeune sans passer par la case chirurgie. Le marché est d’ailleurs plus que florissant  pour la médecine esthétique avec une croissance de 7,3% en 2014. Botox, néolifting, laser, massage musculaire… Zoom sur ces procédés innovants qui séduisent aussi bien les hommes que les femmes !

Les injections de botox pour diminuer les rides

Même si de nombreuses personnes préfèrent garder leurs rides d’expression, le botox est devenue très populaire ces dernières années. Provenant de la toxine botulique, il est idéal pour améliorer l’aspect des rides, surtout sur le visage : front, pattes d’oies, rides du lion. Efficace et rapide, les effets se ressentent après quelques heures seulement avec une impression de repos et une meilleure mine. Il faut tout de même quelques séances pour traiter en profondeur les rides les plus coriaces. Cette molécule serait également un excellent traitement pour traiter les migraines et les vessies « hyperactives ». Les chercheurs américains testent actuellement du botox en crème… A suivre !

Le laser pour gommer les imperfections

Idéal pour traiter les différentes tâches et rides, le laser est de plus en plus populaire. Les rides des lèvres, des yeux mais celles également dues à l’exposition solaire peuvent bénéficier de ce traitement. Souvent pratiqué par des dermatologues et indolore, cette méthode rend la peau plus élastique, tonique, éclatante et les ridules sont comblée. Il faut envisager plusieurs séances, espacées de minimum un mois pour une véritable l’efficacité. Il vaut mieux privilégier les séances hivernales pour ne pas exposer la peau traitée au soleil…

Le Plexr : pour éviter une chirurgie des paupières

De nombreuses personnes ont eu recours à la blépharoplastie, un acte de chirurgie esthétique qui supprime l’excédent de peau de la paupière et réduit les poches de graisse pour rendre le regard moins fatigué et plus éclatant. Cette intervention n’est plus nécessaire avec Le Plexr (contraction de « Plasma Exérèse »). Le principe ? Un gros stylo qui entraine une carbonisation des cellules épidermiques sans anesthésie, ni bistouri, pour obtenir les mêmes résultats. Il y a tout de même une contrainte : un gonflement des yeux et formation de croûtes pendant 48h et aurez des petites croutes là où le Plexr a été appliqué ! Notre conseil, restez tranquille quelques jours à la maison.

 

L’acupuncture : pour remplacer le lifting du visage 

Si vous avez peur des aiguilles, passez votre chemin… Le Docteur Jean-Claude Trokiner, homéopathe et acupuncteur, a inventé une technique unique il y a trente ans. Le principe : traiter d’abord les muscles avant de s’attaquer aux rides. Avec 20 aiguilles à usage uniques posées sur des points stratégiques du visage pendant trente minutes, ce procédé redonne un air reposé et tonifiant. Complètement indolore, vous passerez même un moment relaxant… Avis aux amateurs de médecine douce !

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !