Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !
Partager :

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !

Noël approche à grands pas, et vous n’avez pas encore fait vos cadeaux ? Pas de panique, Makawa a tout prévu avec une sélection des meilleurs livres à déposer sous le sapin… Et il y en a pour tout le monde !

Surprise: Lucky Luke a des grands parents !

Lucky Luke – Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris Tome 7 : La terre promise

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !Enfin le grand retour de Lucky Luke ! Dans La Terre Promise, Jul et Achdé ont assigné une mission rocambolesque à l’éternel justicier. Lucky Luke doit escorter toute une famille de juifs d’Europe de l’Est à peine débarqués du bateau à Saint Louis jusqu’aux confins de l’Ouest sauvage ! Jusqu’alors, l’homme qui tire plus vite que son ombre avait déjà côtoyé de sacrés originaux. Un prince russe dans Le Grand Duc, un aristocrate anglais dans Le Pied-Tendre, un psychanalyste viennois dans La Guérison des Dalton… Mais lorsque son copain Jack-la-Poisse le supplie de s’occuper de ses parents (à qui il n’a pas osé avouer qu’il était cow-boy et qui le croient avocat à New-York), Lucky Luke n’écoute que son coeur. Avec un grand-père religieux obsédé du shabbat, une mamma décidée à gaver Lucky Luke de carpe farcie, une jeune fille prude qui cherche le mari idéal (avocat ou médecin, mais bon, cow-boy ça va aussi), et un gamin turbulent plus intéressé par le Far-West que par sa Bar Mitsvah, le voyage promet d’être long. Desperados, joueurs de poker, attaques d’indiens féroces (la tribu des « Pieds Noirs » a mauvaise réputation), tout l’univers de Lucky Luke va être confronté à ce choc des cultures. Mais à la fin du voyage, c’est autant notre cow-boy solitaire que sa nouvelle famille d’adoption qui auront appris à surmonter les épreuves et les préjugés.

Tout savoir du savoir de nos grands-mères ! 

« Grands-mères – Leurs astuces, conseils et remèdes » de Virginie et Cyril Verglas aux éditions Michel Laffont.

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !Mal de gorge, troubles du sommeil, bouton disgracieux ou encore «  tâche qui tue » sur un pull tout neuf ? Autant de petits tracas capables de vous faire vivre l’enfer au quotidien. Or nos grands-mères ont toujours eu des solutions pour y remédier et il est temps pour nous de redécouvrir leurs meilleures astuces et leurs trésors naturels : santé, vie pratique, beauté, elles ont réponse à tout !  Inspiré du site Internet Grands-meres.net, ce livre est une mine d’or qui recense toutes les astuces de nos grands-mères d’hier et d’aujourd’hui et rendra notre vie bien plus facile. Toutes les astuces naturelles sont remises au goût du jour et sont passées au crible : La santé, la beauté, la vie pratique… Grâce à ce livre, pratique et accessible à tous, vous trouverez des solutions naturelles, simples et efficaces pour vous faciliter la vie au quotidien !

Eternel Bébel : éternellement jeune ! 

« Belmondo par Belmondo » par Jean-Paul Belmondo aux éditions Fayard.

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !Pour la première fois, Jean-Paul Belmondo se raconte en photographie. Cet album est celui de sa vie, et pas seulement de sa carrière : l’enfance, la famille, les femmes, les amis, les enfants, les films et le théâtre… En texte et en images, il parcourt son histoire. Ce petit Parisien élevé dans une famille aimante et cultivée (son père est le sculpteur Paul Belmondo) est un cancre et passe d’école en école. Il se voit plutôt boxeur ; il est doué pour tous les sports. Avec l’assentiment et l’aide de son père, il prend des cours de théâtre. Il rêve du Conservatoire et de répertoire classique : il lui faudra mériter l’accès au temple du théâtre français, et c’est la comédie qui va le révéler sur les planches. C’est là, d’ailleurs, qu’il va faire la connaissance de sa « bande » : de jeunes comédiens, qui deviendront, les uns après les autres, les grandes figures du cinéma français.Puis vient le temps des premiers tournages. Mais c’est Godard et la Nouvelle Vague qui vont faire de Belmondo une star et l’icône d’une génération. C’est le début d’une carrière extraordinaire et internationale, imbriquée dans une vie impétueuse.

Pour les jeunes retraités !

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » aux éditions de Raphaëlle Giordano aux éditions Eyrolles

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Pour petits et… grands enfants !

« The Walt Disney Film Archives: The Animated Movies 1921-1968 » aux éditions Taschen.

Livres : notre sélection spéciale fête de fin d’année !«C’est plutôt amusant de faire l’impossible.» — Walt Disney

Esprit parmi les plus créatifs du XXe siècle, Walt Disney a élaboré un univers imaginaire unique et inégalé. Peu de classiques du 7e art ont autant révolutionné la narration cinématographique et enchanté des générations successives sur tous les continents que son incroyable collection de dessins animés. Dans cet ouvrage TASCHEN, premier volume d’une des publications illustrées les plus complètes sur les dessins animés Disney, quelque 1500 images et des essais signés par d’éminents spécialistes de Disney nous transportent en plein cœur du studio à l’époque de son «âge d’or de l’animation». Ce livre de référence retrace la fabuleuse épopée de l’animation Disney: le muet, puis le premier long-métrage, Blanche-Neige et les sept nains (1937), l’expérimental et novateur Fantasia (1940), et ses derniers chefs-d’œuvre, Winnie l’Ourson et l’arbre à miel (1966) et Le Livre de la jungle (1967). Grâce à des recherches approfondies dans les collections historiques de la Walt Disney Company et dans des collections privées, l’éditeur Daniel Kothenschulte s’appuie sur les précieuses peintures concept et les story-boards pour dévoiler le processus de fabrication de ces chefs-d’œuvre de l’animation.

D’autres idées lecture ici

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !