Les must 2017 de ma vie de retraité… actif !
Partager :

Les must 2017 de ma vie de retraité… actif !

Bonne nouvelle : 2017 s’annonce riche en événements sportifs et culturels. Et pour ne rien manquer, Makawa a eu l’idée de regrouper ce qui fera l’actualité de cette nouvelle année dans tous les domaines… A vos agendas !

Les must des évènements 2017 de ma vie de retraité...actif !Les événements sportifs

Du 11 au 29 janvier : Paris accueille le championnat du monde de handball à l’AccorHotels Arena. A proximité du lieu de la compétition, Bercy Village deviendra le terrain convivial et festif où se retrouveront les fans de handball du monde entier.

Samedi 5 au dimanche 13 août : Cinq ans après les JO de Londres, le stade olympique accueille les Championnats du monde d’athlétisme. C’est dans la capitale anglaise qu’Usain Bolt devrait disputer sa dernière grande compétition, à l’âge de 31 ans. Côté athlètes français, on espère une confirmation après la belle moisson de Rio !

Mercredi 13 septembre : C’est ce jour que sera désignée la ville hôte des Jeux Olympiques d’été 2024. Après des années d’attente, à l’occasion de la 130ème session du CIO à Lima au Pérou, Paris saura si elle accueille les JO d’été pour la première fois depuis 1924. Los Angeles et Budapest sont les deux autres candidats… Le suspense promet d’être insoutenable !

637266-435x500Les expositions

Mercredi 22 février au lundi 22 mai 2017 : Le musée du Louvre accueille la très belle exposition « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre ». Menée par trois conservateurs venus des États-Unis, d’Irlande et de Paris, elle offre une réflexion nouvelle sur la génération de peintres qui, comme Vermeer, ont élaboré une peinture du quotidien sobre et merveilleusement poétique, dont « La Laitière » est la représentation la plus célèbre.

Mercredi 22 mars au lundi 31 juillet : A l’occasion du centenaire de la mort du sculpteur Auguste Rodin, le Grand Palais organisera ce qu’il a baptisé « L’exposition du centenaire ». À travers 200 travaux du maître, le musée rend hommage à un artiste dont l’influence a été immense sur ses contemporains comme sur ses successeurs.

Mercredi 13 décembre 2017 au Mercredi 23 mars 2018 : L’oeuvre de César, sculpteur majeur du Nouveau Réalisme, sera à découvrir au Centre Pompidou. Avec ses oeuvres critiques de la société et de la surconsommation, l’artiste marseillais est plus que jamais d’actualité.

Les concerts 

Jeudi 20 avril : Le lauréat du Nobel de littérature, Bob Dylan, sera en tournée européenne avec une seule date en France au Zénith de Paris… Soyez vigilent, les places vont se vendre très vite !

Samedi 1er Juillet : Les papes de la new wave, Depeche Mode, seront au Stade de France pour le plus grand plaisir des fans français.

Littérature

Janvier 2017 : Dix-huit ans après « Aux fruits de la passion », l’écrivain Daniel Pennac, lauréat du Renaudot, fait revivre son personnage Benjamin Malaussène dans « Ils m’ont menti »  aux éditions Gallimard. Plus de 5 millions de titres ont été vendus depuis le lancement de la série en 1985… Ce nouveau roman est attendu avec impatience.

Le cinéma

4 octobre 2017 : Les fans de science-fiction peuvent se réjouir avec la suite du désormais culte film de Ridley Scott « Blade Runner ». Le must ? Harrison Ford reprend son rôle de flic maudit.

salon-seniors-2017Le salon à ne pas manquer

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 : La 19ème édition du salon des séniors se tient à la porte de Versailles… Avec plus de 50 000 visiteurs attendus, l’évènement leader de toute la silver économie réserve, cette année encore bon nombres de surprises : stands, conférences, ateliers…

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !