Applications indispensables : Séniors à vos tablettes !
Partager :

Applications indispensables : Séniors à vos tablettes !

C’est officiel : retraité ne veut pas dire déconnecté. Sur tablette ou smartphone, les 60 ans et plus passent environ 14 heures par semaine derrière un écran. Makawa l’a bien compris et s’est amusé à sélectionner les cinq applications indispensables… Pour Séniors 2.0 !

1/ Babbel : pour sénior voyageur  

Babbel

Envie de perfectionner votre anglais, de vous mettre au japonais ou d’échanger en portugais ? Il n’est pas trop tard… au contraire, la retraite est le moment idéal pour s’ouvrir à d’autres cultures. Avec l’application Babbel vous pouvez apprendre plus de 14 langues : cours interactifs, mots, expressions utiles et pertinentes pour se débrouiller lors de vos voyages. Même le New York Times est fan : « L’application que j’ai trouvé la plus efficace est Babbel » relate un journaliste… What else ?

2/ Skype : pour sénior bavard

skype

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil avec votre tablette et parlez avec vos proches en les regardant dans les yeux… Le tout gratuitement ! Application ultra populaire, Skype est simple d’utilisation et idéal pour rester en contact avec ses enfants, petits-enfants et amis dispersés aux quatre coins de la planète. Tout pour garder le lien et ne plus perdre le fil !

3/ Podomètre : pour sénior sportif

Best-iPhone-pedeometerPacer-Pedometer-App

Comme dit l’adage : « Bien dans son corps, bien dans sa tête » et dans ses baskets. Justement pour rester en forme au quotidien rien de vaut la marche. Et pour se motiver Podomètre est l’application idéale : distance parcourue, vitesse moyenne et calories dépensées, vous saurez si vous avez le pas léger… ou non !

4/ Mots croisés HD : pour sénior cérébral

mots-croises

Place aux mots croisés à la carte : plusieurs styles de grilles, différents degrés de difficultés, choix dans les auteurs… sur tablette ou téléphone et à emporter partout, Mots croisés HD est l’application la plus populaire avec plus de 250 000 téléchargements… A vous de jouer !

fffffffffff

5/ Elite rencontre : pour sénior célibataire 

Elite rencontre

Qui a dit que la vie amoureuse s’arrêtait à 60 ans ? Certainement pas Makawa, ni Elite Rencontres ! L’application propose un service pour séniors cultivés, sérieux et désirant refaire leur vie. Et rien n’est laissé au hasard avec un test de personnalité qui permet ensuite de vous orienter vers les personnes les plus compatibles…   C’est certain, l’amour n’a pas d’âge !

Découvrez les applications indispensables pour de votre été ici

X

Recevez chaque mois des
infos sur tout ce qui concerne
cette période de transition entre
vie active et retraite active !